ZeCoa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

presentassion

+11
ptibonom
renovatio06
TVorace
goudou
gregoritchev
B3llfeegore
JohnDuff
Adrea
ouranos26
Lockayron
darkmitri
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presentassion Empty presentassion

Message par c666 Sam 22 Jan - 17:40

Salut, ola, hello,ciao, guten tag, こんにちは, أهلا
Je m'appelle connard666. J'ai eu le plaisir de croiser Lockayron dans une lambda (sur)nommée l'Âbime de Zavatta eu égard au grand nombre d'artistes avec un nez rouge présents dans la ville. On a un peu échangé et elle m'a laissé l'adresse de votre forum. Comme je lui ai dit je passe au moins pour dire bonjour et puis je vais en profiter pour me présenter.

Ca fait à peu près 6 mois que je joue à Hordes, toujours en solo. Parfois je prends le temps de choisir mes villes pour trouver celle qui me convient (en particulier quand j'ai envie de faire une ville dépassant 15 jours), d'autre fois je joue ça aux dés. Dans tout les cas je ne pourris jamais mes villes et essaye de faire en sorte qu'elles durent le plus longtemps possible même si c'est 4 ou 5 jours. Je trouve que c'est aussi joli de faire 10 jours avec 12 citoyens en lambda que 25-30 jours en méta.

Ce que j'aime dans Hordes ? Un peu tout. Le côté construction des villes et sa part d'adaptation nécessaire ça c'est probablement parce que je bosse dans le développement informatique. Et le facteur H bien sur ! Le côté humain quoi Content Ca c'est probablement parce que je suis un ancien rôliste et maître de jeu (Appel de c'thulu, Stormbringer, AD&D etc etc). Je dis ancien parce que je suis né avant 1980. Et après 1970.

Etant de nature assez libérale mais pas tout à fait libertaire ni complètement libertine je n'aime pas les ambiances strictes genre bannissons cet *#!% de fantomasse177 qui a volé un rocking chair dans la banque ! En gros j'évite de déposer des plaintes et essaye via forum ou pm ou signaux de fumée voire télépathie de trouver un consensus. Je ne suis pas non plus Rhésus Christ et ne tend pas la joue droite quand on me colle un taudis sur la joue gauche. Je préfère largement une ville où on ouvre un topic picto et où chacun déclare ce qu'il recherche et puis on en parle plutôt que des jeux. Bref tout ça pour dire que l'ambiance et le dialogue dans une ville sont deux choses très importantes pour moi. De la solidarité, de la durée et de l'intensité Content

Sinon j'aime le hard rock et l'électro, le foie gras et les cèpes, les cigarettes vertes et le cheval blanc 1998, la montagne et la plage et aussi collectionner les briquets moches.

Ha oui ! Je voudrais terminer en vous disant que j'ai croisé plusieurs métas lors de mes anciennes villes (là c'est le hordien qui parle à nouveau), avec lesquelles j'ai gardé contact, ou des joueurs/joueuses méta lors de lambdas qui comme Lockayron m'ont invité à au moins passer dire bonjour. Voilà c'est ce que je viens de faire. Je ne sais absolument pas si j'aurais l'occasion de jouer avec vous, si ça se trouve vous parlez uniquement en patois, vous avez trouvé la lecture de mon topic totalement chiante et votre objectif est de faire la ville la moins active possible, genre on se connecte 1 fois, on ne fait rien, on se déconnecte et on revient 4 jours plus tard. J'ai quand même un petit doute sur cette dernière possibilité Très content

Très cordialement,
connard666

PS : si vous voulez plus d'info sur mon parcours dans Hordes je ne peux que vous proposer de regarder mon âme. connard666 donc.



c666
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par darkmitri Sam 22 Jan - 17:45

P'tain voila le p'tit copain de Lockayron !!!

Tous aux abris !
Ca doit aussi etre un fou furieux !
(et je parle en connaissance de cause sur Lockayron Clin d\'oeil)

connard666 a écrit:on se déconnecte et on revient 4 jours plus tard. J'ai quand même un petit doute sur cette dernière possibilité Très content
Fais-moi confiance, c'est tout a fait possible !
Et certains ici ne me contrediront pas !

C'est un pouvoir Chinois mystique qui permet de faire ca Très content
darkmitri
darkmitri

Nombre de messages : 1283

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par Lockayron Sam 22 Jan - 18:40

Ravie de te lire parmi nous, C666 ! Nous avons peu l'occasion de lire une prose telle que la tienne (bien que dernièrement, Rey s'est un peu lâché...) et c'est un plaisir certain !

Garde bien l'adresse de la méta en mémoire, on pourrait te faire signe dès que tu seras rentré de tes sports d'hiver ^^

Et Dark, ce qu'il y a entre C666 et moi, ne te regarde absolument pas. Chacun sa tente alors garde la tienne ! Très content
Lockayron
Lockayron

Nombre de messages : 142
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par ouranos26 Sam 22 Jan - 23:06

oh, un vieux, c'est rare !

en tt cas, bienvenu, et lock, je te savais pas comme sa ...
ouranos26
ouranos26

Nombre de messages : 261
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par Adrea Dim 23 Jan - 3:46

Bienvenue camarade!

Un rôliste amateur de hard rock, ça ne se refuse pas Clin d\'oeil

A priori, tu devrais quand même bien t'amuser ici Content
Adrea
Adrea

Nombre de messages : 496
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par JohnDuff Dim 23 Jan - 8:49

Salut connard !

Ce que j'aime ce genre de présentation ! T'as bien fais de passer.
Sache que t'es pas le seul ancien rôliste informaticien ici et que...

Fatigué

M'enfin c'est pas une heure pour discuter, je repasserai plus tard, bonne nuit.
Dort
JohnDuff
JohnDuff
Admin

Nombre de messages : 1842
Age : 40

https://zecoa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par B3llfeegore Dim 23 Jan - 21:44

Hello !

Bienvenue !

Moi j'aimerais juste savoir, car je suis très curieuse, pourquoi ce pseudo ? Non pas que je collectionne les raisons ayant poussé les joueurs à choisir leur appellation mais le tien est quand même bien.. comment dire, tape l'oeil !

Au plaisir en tout cas Content xD
B3llfeegore
B3llfeegore

Nombre de messages : 211
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par JohnDuff Lun 24 Jan - 0:39

J'imagine que Connard est son nom de famille et qu'il est du 666.
C'est bête comme question.
JohnDuff
JohnDuff
Admin

Nombre de messages : 1842
Age : 40

https://zecoa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par ouranos26 Lun 24 Jan - 1:03

salut, je m'appelle Jean Louis connard ...
ouranos26
ouranos26

Nombre de messages : 261
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par gregoritchev Lun 24 Jan - 1:09

J'avoue que j'ai eu peur.
En lisant le titre du sujet, j'ai fais une occulite (inflammation de l'œil due à une faute d'orthographe énorme).
Puis, j'ai lu. Certes, pas tout mais je n'ai pas lu le message de rey cité plus haut en entier non plus.
Alors bienvenue.
gregoritchev
gregoritchev

Nombre de messages : 1033
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par Lockayron Lun 24 Jan - 3:00

ouranos26 a écrit:salut, je m'appelle Jean Louis connard ...

Bonjour, moi c'est Jean-Marie Verge !

Spoiler:
Lockayron
Lockayron

Nombre de messages : 142
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par ouranos26 Lun 24 Jan - 3:03

merci, merci Yahou !

je vois que tu as choisi le nom qui te représente a merveille Très content
ouranos26
ouranos26

Nombre de messages : 261
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par Lockayron Lun 24 Jan - 5:02

Idem pour toi...
Lockayron
Lockayron

Nombre de messages : 142
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par ouranos26 Lun 24 Jan - 6:24

wouah, gg ^^
ouranos26
ouranos26

Nombre de messages : 261
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par goudou Mar 25 Jan - 3:02

c666 a écrit:je suis né avant 1980. Et après 1970

ça me suffit !! OK
goudou
goudou

Nombre de messages : 605
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: Mi: Fa: Sol: La scie

Message par c666 Mar 25 Jan - 5:07

Je profite d'un instant de répit entre pentes enneigées, ti punch et boardgames pour vous remercier de votre accueil chaleureux. J'aurais (malheureusement) plus de temps d'ici la fin de la semaine pour reprendre des activités hordiennes et autres geekeries.

Tant que j'y suis je réponds à une question qui m'a été posée. Pourquoi connard666 ? Parce que je me suis inscrit ivre sur Hordes sans savoir de quoi il s'agissait et que ça m'a fait rire sur le coup et encore un peu aujourd'hui Content Je l'ai parfois regretté mais jamais très longtemps. Ca m'a valu une réflexion sur le forum monde où j'ai répondu que dans un jeu où l'on se drogue et où l'on bouffe de la viande humaine il peut bien y avoir un connard666. Apparemment j'ai eu un peu plus de chance que John vu ce que j'ai pu lire ici Surpris

A+

c666
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par ouranos26 Mar 25 Jan - 6:07

lool, une excuse comme une autre ^^
ouranos26
ouranos26

Nombre de messages : 261
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par B3llfeegore Mar 25 Jan - 13:52

que ça m'a fait rire sur le coup et encore un peu aujourd'hui

Oui et nous aussi, ca nous fait rire Content
B3llfeegore
B3llfeegore

Nombre de messages : 211
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par TVorace Mar 25 Jan - 14:12

c666 a écrit:Pourquoi connard666 ? Parce que je me suis inscrit ivre sur Hordes sans savoir de quoi il s'agissait et que ça m'a fait rire sur le coup et encore un peu aujourd'hui Content Je l'ai parfois regretté mais jamais très longtemps. Ca m'a valu une réflexion sur le forum monde où j'ai répondu que dans un jeu où l'on se drogue et où l'on bouffe de la viande humaine il peut bien y avoir un connard666

Cette réplique mérite à elle seule son entrée dans la guilde. Oui, je préfère "guilde" à "méta". Et "margoulin" à "chasseur de picto".
TVorace
TVorace

Nombre de messages : 1158
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par JohnDuff Mar 25 Jan - 15:32

TVorace a écrit:Oui, je préfère "guilde" à "méta". Et "margoulin" à "chasseur de picto".
Pfff. Saltimbanque.
JohnDuff
JohnDuff
Admin

Nombre de messages : 1842
Age : 40

https://zecoa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par goudou Mar 25 Jan - 18:03

Johndeuffff a écrit:
TVorace a écrit:Oui, je préfère "guilde" à "méta". Et "margoulin" à "chasseur de picto".
Pfff. Saltimbanque.

mais nan, il n'est encore qu'un simple jongleur, il sera saltimbanque quand il aura level up !!
goudou
goudou

Nombre de messages : 605
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par renovatio06 Mer 26 Jan - 6:12

Johndeuffff a écrit:
TVorace a écrit:Oui, je préfère "guilde" à "méta". Et "margoulin" à "chasseur de picto".
Pfff. Saltimbanque.

Hum, je pense qu'il préfère "Bouffon" à "Saltimbanque" ^^
renovatio06
renovatio06

Nombre de messages : 66
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re:

Message par c666 Jeu 27 Jan - 6:22

Au fait j'ai oublié de vous demander mais finalement vous jouez vos villes de quelle manière ?

Je veux dire vous débarquez à combien dans une ville ?

a) 39 ou 40
b) de 15 à 20
c) 1 (mais ça marche pas très bien)

Et quand vous débarquez vous êtes du genre :

a) on crie sur les toits qu'on est là et le premier qui pète on le bannit
b) discretos on dit rien mais on communique entre nous sur le forum ici présent
c) rien de tout ça on est en méta mais on agit chacun pour sa gueule de toutes façons c'est la jungle et puis vive king kong

Vous faites des villes :

a) défis, genre la robinetterie à J3 sinon on se suicide tous, ou J25 sans scrutateur
b) les plus longues possibles pour rentrer dans les classements
c) roleplay avec des roles prétirés et des règles spéciales que les joueurs s'engagent à respecter
d) des villes thématiques par exemple au niveau des avatars ou des sujets postés en dehors des habituels [disc]chantiers, [disc]evolutions et autres [disc]jockey
e) ville où tout le monde parle une langue étrangère, par exemple l'égyptien hiéroglyphique

Enfin voilà je me suis présenté mais n'ayant pas accès au reste du forum vous serait il possible de vous présenter à votre tour ? Et puis dites moi s'il faut que je m'inscrive Content

PS : la neige est super sur les pistes j'ai réussi à embrocher 3 russes avec mes skis taillés en pointe par contre cette même neige est complètement pourrave en dehors, pas moyen de taper le moindre petit ride Déprimé

c666
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par ptibonom Jeu 27 Jan - 7:15

Hum en fait il nous manquait vraiment un connard ds cette méta... Yahou !

Je dirais pour faire vite :

1) a ou b (malheureusement plus souvent b que a)
2) b, on est plutôt pas le genre dictateur, on porte très mal la moustache et on préfère le cigare
3) on joue le plus souvent la longévité mais bon nous devons encore améliorer notre rentabilité OD/jour donc en ce moment on est un peu en période de psychanalyse de groupe en vue d'une refonte stratégique Sarcastique . Cela dit, je trouve certaines de tes idées vraiment très cool et ça pourrait nous changer de tps à autre.. Fou

Je laisse à mes collègues maniant la plume avec aisance t'en dire plus...

ptibonom

Nombre de messages : 265
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par gregoritchev Jeu 27 Jan - 11:40

PS : la neige est super sur les pistes j'ai réussi à embrocher 3 russes avec mes skis taillés en pointe par contre cette même neige est complètement pourrave en dehors, pas moyen de taper le moindre petit ride Déprimé

Surement de la famille. J e te retrouverais et t'empoissonnerais Mouhhahahahaa
gregoritchev
gregoritchev

Nombre de messages : 1033
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

presentassion Empty Re: presentassion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum